Documentation de l’arrestation de 17 civils à Afrin depuis le début du mois d’août 2020


Les groupes armés soutenus par la Turquie continuent de procéder à davantage d’arrestations et d’enlèvements de civils, alors que les taux de violence, de criminalité, d’arrestations et d’enlèvements ont augmenté dans la région d’Afrin et dans les zones contrôlées par les forces armées turques dans le nord de la Syrie.
Les forces turques et les groupes armés syriens soutenus par eux continuent de commettre davantage de violations et se moquent des appels à mettre fin aux raids quotidiens, à arrêter et à kidnapper des citoyens dans le but d’obtenir une rançon, à empêcher leurs familles de connaître le lieu de leur détention ou les raisons de celle-ci, à refuser de les traduire en justice et à les empêcher de désigner un avocat. Et la région d’Afrin a été témoin en juillet \ Juillet 2020: 45 personnes ont été arrêtées, et nous avons pu documenter leurs noms, alors que le nombre réel est plus, d’autant plus qu’il y a des noms que leurs familles ne cessent de mentionner, en plus des cas de détention auxquels nous n’avons pas pu accéder, et le meurtre de civils sous la torture a été suivi et documenté, et de multiples cas de violation Plus de 14 détenus ont été soumis à la torture, deux décès ont été enregistrés sous la torture et deux cas de meurtres de personnes âgées ont été enregistrés. La prévalence dans cette région est le pillage systématique quotidien, les saisies de maisons et de propriétés, la saison des oliviers, l’abattage d’arbres, etc., en plus des arrestations arbitraires quotidiennes et des enlèvements de personnes en otages. En échange d’une rançon et de restrictions à la population, lancer le chaos militaire et des dizaines de groupes terroristes est une politique turque délibérée; Cependant, elle est menée par les «groupes armés syriens» sous le nom d ‘«armée nationale syrienne» du gouvernement / coalition syrien intérimaire, et tout cela se déroule sous les yeux des forces turques et de leur participation.
Depuis le début du mois d’août, l’arrestation de 3 personnes à Afrin a été documentée, et ce sont: Abdullah Muhammad Ali (58 ans), qui a été arrêté après avoir perquisitionné sa maison dans le village de Maarska, qui est affilié au district de Shara à Afrin. Outre l’arrestation d’Ali Muhammad (14 ans), originaire du village de Qarat Tibbah, dans le sous-district de Sharran, et de «Shiro Ali» (20 ans) du village de Kafr Jannah, dans le sous-district de Sharran, a été enlevé à son domicile dans le quartier d’Achrafieh à Afrin. Le 2 août, il a pris d’assaut Des hommes armés des maisons de la faction «Hamzat» dans le village de «Qajoman» dans le district de Jenderes, et ils ont arrêté 3 personnes, dont Ibrahim Othman, 55 ans, et son fils de 25 ans, Siwar Othman.
Le 3 août, des hommes armés du Front Levantin ont pris d’assaut des maisons dans le village de Maarska dans le sous-district de Sharran et ont enlevé le citoyen (Abdullah Muhammad Ali) «âgé de 43 ans».
Le 4 août, des hommes armés de la faction du Front du Levant ont arrêté Muhammad Hasaku Hasko, 40 ans, du village de Khalilak Ushagy dans le sous-district de Bulbul (travaillant dans le domaine de la couture) de son «atelier» à Afrin près de Rajo Road, et il a été emmené dans un lieu inconnu. Le 6 août, la police militaire a arrêté un jeune homme, Riad Hasan Hamo (né en 1987) à son domicile au centre du sous-district de Rajo, et l’a emmené vers une destination inconnue.
Les 9 et 10 août, les militants soutenus par la Turquie ont lancé une campagne d’arrestations et de raids et ont pris d’assaut un certain nombre de maisons dans la région de Mabata / Maabatli à Afrin, au cours de laquelle ils ont arrêté 5 personnes dans le village de Brimjeh: Asaad Khalil Murad, Nuri Mustafa Bakr, Sheikho Khalil Hasan, Fayek Sabri Musa, Abdo Khalil Abbas, Muhammad Bashir.
Le 11 août, la faction «Sham Legion» a pris d’assaut le village de Shadira, dans le district de Jenderes, et a arrêté 3 personnes: Muhammad Alou Primo (70 ans), Fikret Alou (60 ans), Rashid Muhammad Seedo (65 ans). La faction armée a également pris d’assaut le village «Jaqmaq Kabir» dans le district de Rajo, et ils ont enlevé le citoyen «Radwan Muhammad Muhammad» (40 ans), et ils ont été emmenés dans un lieu inconnu.